Le mois de juillet est un moment privilégié pour réfléchir et méditer sur la dévotion au Précieux Sang de Jésus. Cette dévotion met l’accent sur le sacrifice rédempteur de Jésus-Christ et l’effusion de son précieux sang pour le salut de l’humanité.
Le Précieux Sang de Jésus est un symbole puissant de l’amour infini de Dieu et de son don de grâce et de rédemption. Il rappelle que Jésus, par son sacrifice suprême sur la croix, a versé son sang précieux pour racheter nos péchés et nous offrir la possibilité d’une vie nouvelle en communion avec Dieu.
En méditant sur le Précieux Sang, nous sommes invités à reconnaître notre propre besoin de rédemption et à nous tourner vers Jésus en tant que source de miséricorde et de pardon. Cette dévotion nous rappelle également l’importance de l’Eucharistie, où nous recevons le corps et le sang du Christ dans le sacrement de l’hostie consacrée.
Pendant le mois de juillet, n’oublions pas d’organiser des célébrations liturgiques et des prières spéciales dédiées au Précieux Sang de Jésus. Ces moments nous offrent l’occasion de rendre grâce pour le don inestimable du salut et de renouveler notre engagement envers le Christ et son enseignement.
Considérons tous, frères et sœurs, le mois de juillet comme une période propice pour approfondir notre compréhension et notre appréciation du Précieux Sang de Jésus. C’est un temps pour méditer sur le sacrifice rédempteur de Jésus et pour renouveler notre engagement envers lui en tant que source de salut et de grâce.
F.K.
Prière quotidienne au Précieux Sang
C’est par la voix de votre Sang, ô Seigneur Jésus, que je viens vous presser, vous solliciter, vous importuner… Trop de grâces, trop de miséricordes ont jailli de vos plaies pour que je n’espère pas jusqu’à la fin en l’efficacité du Sang qui en découle !
Donc, ô Jésus, par votre Sang sept fois répandu – par chacune des gouttes du prix sacré de ma rédemption, – par les larmes de votre Mère Immaculée, je vous en conjure, je vous en supplie, exaucez mon instante prière (dire maintenant vos intentions de prière au Seigneur Jésus, en invoquant la puissance de son Précieux Sang…) Ô vous qui, aux jours de votre vie mortelle, avez consolé tant de souffrances, guéri tant d’infirmités, relevé tant de courage, n’aurez-vous pas pitié d’une âme qui crie vers vous du fond de ses angoisses ! Oh non, cela est impossible !
Encore un soupir de mon cœur, et de la plaie du Vôtre, ô Jésus, va s’échapper, dans un flot de Sang miséricordieux, la grâce que je désire tant ! Ô Jésus, hâtez le moment où vous changerez mes pleurs en allégresse, mes gémissements en actions de grâces !
Très Sainte Trinité, écoutez la voix du Sang de Jésus, et faites-moi miséricorde.
Amen !
Prière de Mère Catherine-Aurélie-du-Précieux-Sang
Imprimatur Arthur Douville, Évêque de S.-Hyacinthe (Canada) le 5 novembre 1948
Pour aller plus loin :